Quel est le quartier le plus cher de Bruxelles ?
À Bruxelles, vous trouverez les quartiers les plus chers à Koekelberg, Uccle et Auderghem. À l’inverse, Anderlecht, Molenbeek, Ixelles et Saint-Josse-ten-Noode sont les quartiers les moins chers à vivre.
Où les loyers sont-ils les moins chers à Bruxelles ?
Si vous recherchez les loyers les moins chers de Bruxelles. Cette commune affiche un prix moyen de 928 euros par mois, ce qui en fait l’une des options les plus abordables pour vivre à Bruxelles. Elle dispose également d’un bon système de transports publics et de plusieurs parcs et espaces verts autour d’elle.
Anderlecht arrive en deuxième position avec un prix de loyer moyen de 1 089 euros par mois. A Schaerbeek, le prix médian du loyer se situe à 940 euros par mois.
Les points positifs de la capitale belge
Bruxelles offre un accès facile aux grands axes routiers ainsi qu’aux gares ferroviaires qui relient d’autres villes comme Gand et Anvers. La région offre également de nombreux magasins à proximité, de sorte qu’il n’y a pas besoin d’aller loin si vous avez besoin de quoi que ce soit pendant votre séjour ici !
Avec tous ces magasins à proximité, vous pouvez toujours faire vos courses à bon marché. Il suffit de consulter le folder Delhaize de la semaine prochaine ou d’autres dépliants et vous trouverez les meilleurs prix en un rien de temps.
Dans le cadre de certaines politiques des municipalité, diverses incitations sont offertes, telles qu’une réduction de 50 % sur les tickets de transport public, des subventions pour les personnes propriétaires de leur logement, des réductions sur les factures d’électricité, des tarifs réduits pour les garderies qui ont été approuvées par les autorités locales, des installations sportives gratuites fournies par des organisations locales, des subventions accordées par des organisations sans but lucratif pour l’achat d’articles quotidiens tels que des rideaux de literie, etc.
Quand est-il plus intéressant d’acheter une maison que d’en louer une?
Si vous recherchez une location à long terme, il est préférable d’acheter. Vous aurez plus de sécurité et vos finances seront plus sûres.
Si vous souhaitez apporter des changements ou des améliorations à votre maison, il est préférable d’acheter que de louer. Lorsque vous êtes propriétaire d’une propriété qui nécessite des travaux, vous pouvez le faire sans que le propriétaire vous impose des restrictions ou des exigences. En revanche, si vous êtes locataire et que vous effectuez ce type de travaux, vous devez obtenir l’autorisation du propriétaire, qui peut vous la refuser s’il n’est pas d’accord avec ce qui a été fait ou avec les sommes dépensées.
Les astuces pour payer moins cher son loyer en Belgique
Nous avons tous entendu ces histoires : vous vous installez à Bruxelles et vous ne pouvez rien vous permettre. Le loyer est trop élevé, les prix sont absurdes. Mais il existe des moyens de contourner ce problème.
- Si vous avez des amis ou de la famille en ville, trouvez un endroit où vous pouvez partager un appartement avec eux !
- Cherchez des quartiers moins chers comme Anderlecht ou Sint-Genesius-Rode au lieu d’opter pour les quartiers plus centraux comme Molenbeek ou Ixelles.
- Envisagez d’acheter une maison plutôt que d’en louer une si possible, surtout si vos enfants sont plus âgés et prêts à aller à l’école bientôt.